Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 14:56

BANNIERE TRUE COLORS POLAROIDNouvelle semaine, nouveau thème pour True Colors.

En lisant le mot art, j'ai de suite pensé à Van Gogh et les deux tableaux suivants :

1899030725_5bb42e8ca1.jpg4912901360_7346fee64b.jpgJ'aime ce bleu pour le ciel, les étoiles qui lui apportent de la vie, du mouvement, mais aussi ces petites touches de jaune et vert, qui apporte pour la première couleur de la lumière, de la chaleur et pour l'autre un peu de mystère et de peur.

 

Ensuite, je me suis un peu éloignée de la peinture et des peintres... et j'ai associé le mot art à architecture, et en particulier à Gaudi et ses oeuvres que l'on peut observer à Barcelone.

Tout d'abord un petit tour au parc Güel,   5295178840_ec27556ee9.jpg5295175622_3cb3a6c584.jpgEnsuite, les toits terrasses avec ses cheminées et leurs jolies formes, colorées ou blanches

5316889644_c2738b550f.jpg5313559113_a02feb0795.jpgla pureté, la simplicité d'un escalier blanc sur mur blanc, tout en se promenant dans la casa Batllo,

5273689796_34f438cd3e.jpgmais aussi, ce dégradé de bleu au coeur de cette même maison, qui nous donne l'impression de nager au coeur de l'océan.

5220361907_88a0535d75.jpgSans oublier, la Sagrada Familia... et la blancheur de sa pierre...

5394650751_0f8d59bd95.jpg
5300687450_13ba9e9897.jpget ce jeu de couleurs créé par les nombreux vitraux

5313559725_570264f998.jpg

Je rêve de retourner à Barcelone... je rêve de découvrir à nouveau chaque recoin, observer cette ville où Gaudi y a laissé son empreinte à chaque coin de rue.

 

Et vous, à quoi associez-vous les mots art et couleur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis déjà allée deux fois à Barcelone et ce serait avec grand plaisir que j'y retournerai!!!!!!! Merci pour ces beaux souvenirs!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai pas encore croisé une personne insensible au charme de cette ville.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Belle découverte !<br /> Merci beaucoup pour ta participation ;o)<br /> Bon Week end et @ très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir trouvé les thèmes.<br /> <br /> <br /> bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique tout ça<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh que oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ahhhhhhhhh là tu as su parler à mes gouts artistiques! Van Gogh j'adore et Gaudi, j'en parle même pas ! j'ai pris un vrai choc en me trouvant face à la Sagrada Familia, et les jardins j'ai adoré!<br /> j'aimerai beaucoup y retourner également :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est trop beau Barcelone !! Une ville pas comme les autres. Je n'ai jamais encore visité une autre ville me faisant cet effet... Ah.... J'y retourne quand ??<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> je connaissai un peu Van Gogh.<br /> il a réaliser de magnifique oeuvre .<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Van Gogh est vraiment le peintre que j'adore et cela depuis très longtemps. je suis même allée à Amsterdam presque que pour lui et son musée ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...