Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 19:36

Et oui, revoilà ce tag... espérant que tout ne disparaisse pas !! Mais je vais y veiller et ne pas cliquer sans lire, comme je le fais SI souvent... Peut-être qu'à force de répéter toute la journée aux gremlins : "Lisez la consigne en entier avant de répondre aux questions." mon cerveau buggue le soir et refuse d'assimiler correctement les informations balancées par mon ordi.

 

Bref, tout ceci n'a aucun rapport avec la musique, sauf peut-être l'heure de comédie musicale du jour... mais bon, j'en ai déjà parlé ici et je ne peux en dire plus pour l'instant... sauf que cela avance, et avance bien... même si aujourd'hui avec un nez proche de celui d'un clown, une voix d'une tonalité loin d'être mélodieuse, ce ne fut pas le top pour chanter...

Mais bon, ceci est encore un autre sujet !!

 

Revenons à mes chansons. Dans la première partie, je m'étais plus orientée vers des musiques évoquant des souvenirs précis, voire des personnes. Aujourd'hui, je vais faire cela de façon brutale... Ce soir, l'unique neurone encore en état de marche, ne peut pas trouver un thème mélodieux et accrocheur à cette liste !! Il va tout de même tenter d'en réveiller un ou deux autres, afin d'argumenter mes choix... Ben oui, je ne les ai tout de même pas choisi au hasard, lors d'un tirage au sort perdant, comme OhMy... spécialiste de cette technique.

 

En tout premier, Vogue de Madonna.

En fait, c'est la version entendue dans le film, Le diable s'habille en Prada, que j'ai vraiment appris à apprécier cette chanson... Ce film, je suis capable de le regarder 5 fois à la suite sans m'en lasser... et surtout dans une langue différente à chaque fois, tellement je connais les dialogues par coeur !! Cette chanson apparaît lors d'un passage que j'adore. Depuis dès que je l'entends, je revois la scène et j'ai de suite envie de mettre le DVD en marche pour revoir une énième fois le film.

 

En parlant de musique que je relie obligatoirement à un film ou une série, il devient impossible que je ne fasse pas une petite parenthèse sur :

Dès que j'entends cette musique, je revois toujours cette scène... et je me retrouve parfois à faire la petite chorégraphie...

 

Petite parenthèse fermée à présent... je peux me lancer dans une nouvelle chanson : Everybody hurts, mais la version unplugged de The Corrs.

J'adore la douceur de la voix, le son de la guitare, du violon... Je trouve que cela redonne une seconde vie à cette chanson, et surtout il y a un petit truc inexplicable qui me coupe du monde extérieur, le temps de la chanson.

 

Une autre qui arrive ausi à mettre ma tête dans les nuages : Uninvited d'Alanis Morissette.

Au départ, j'ai détesté cette chanson... j'ai détesté les paroles... j'ai détesté ce qu'elle pouvait représenter... ce qu'elle me renvoyait en pleine face... Pendant très longtemps, je n'ai pu l'écouter sans verser une larme, sans repenser encore et toujours à la même chose, avoir la même image, le même visage. A présent, je l'écoute de façon sereine et avec un certaine recul. Dès les premières notes de piano, je me déconnecte de la réalité. Je lâche totalement prise et laisse mon esprit vagabonder... Le temps se fige... Plus rien n'existe, plus rien ne se passe autour de moi... Je suis dans un autre monde, dans une autre vie... Je ne vois plus rien... Je n'entends plus rien que cette voix et ce piano... Je ne dis plus rien... Je me laisse bercer et repense à ses beaux souvenirs, à présent...

 

Pour terminer la deuxième partie de cette note musicale, je rajouterai juste Pump it de The Black Eyed Peas

Cette chanson me ramène toujours au Guatemala et à mon séjour de 3 semaines là-bas. J'en garde de merveilleux souvenirs... des images colorées... des fous rire... et surtout mon envie de retourner en Amérique du sud.

 

To be continued...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MademoizelleV 26/11/2010 18:07


je valide tout !!!! j'aime tout les titres que tu as évoqué, ça parle à mes oreilles de mélomane ^^ bon week end !!


Bubulle 28/11/2010 20:47



Merci ! avec un peu de retard, j'espère que ton week-end s'est bien déroulé.


La suite de ce tag d'ici peu de temps...



Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...