Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 14:09

 

Hier soir, je m'étais lancée tête baissée à l'écriture d'une note musicale... Et, un bug sur la plate forme, puis une mauvaise manipulation de ma part ont, comment dire, fait disparaître toute trace de mes écrits !!

Bon ok, lorsque tu cliques sur supprimer et qu'ensuite, tu confirmes, cela me semble logique que le tout ne soit plus là... J'avais pourtant un petit espoir... étant certaine d'avoir fait une sauvegarde... Et bien non !!

Bref, ce n'est pas grave... je n'ai plus qu'à tout écrire une nouvelle fois... enfin tenter de tout refaire !!

 

Je m'étais donc lancée à reprendre un tag musical qui a circulé il y a peu de temps sur la blogosphère.

J'ai juste retenu qu'il fallait donner quinze titres de chanson que nous apprécions, en expliquant un peu la raison de notre choix... Déjà hier, j'annonçais que quinze titres d'un coup, il ne fallait pas rêver !! Je me lançais donc dans un tag sur la durée et donc en plusieurs fois... puis ensuite, je refusais de compter jusqu'à quinze. Donc, en trois fois, je vais tenter de lister les chansons qui me parlent, dirons-nous.

 

J'avais décidé de commencer par celles qui viennent de se rajouter il y a peu de temps. Celles qui me permettent de penser à des amis, ma famille ou tout autre...

 

En tout premier, L'hymne à l'amour d'Edith Piaf.

En fait, ce n'est pas cette version que j'apprécie le plus, même si elle est magnifique... Petit la chante a capella en duo lors de ses concerts avec son groupe vocal... et j'avoue être toute chamboulée et fière chaque fois que je l'écoute. Un peu logique, Petit n'est que mon frère... celui qui supporte mes vocalises, mes couacs et mes recherches de la bonne tonalité pour les chansons de la comédie musicale de cette année.

 

Ensuite, Lady (Hear Me Tonight) de Modjo.

Pendant très longtemps, j'ai totalement refusé de me souvenir de ce titre... de me souvenir du nom de l'artiste... J'ai entendu cette chanson pour la première fois, lorsque je partais à l'enterrement d'une amie qui s'était suicidée. J'étais encore étudiante... Je me souviens encore du temps qu'il faisait ce jour, de la petite route pour aller dans ce petit village, je me souviens aussi de l'église, de cette 2CV bleue... et de cette cérémonie simple et magnifique. Chaque fois que j'entends cette chanson, je repense à cette amie et je revois toujours son visage souriant, même plus de 15  ans après...

 

C'est aussi à cette période que j'ai trouvé un excellent échappatoire à toutes mes angoisses, mes douleurs, mes larmes... et surtout que j'ai appris à aimer aller courir juste par plaisir. Je passe donc à la suite avec 4 Minutes de Madonna feat. Justin Timberlake & Timabaland.

En ce moment, cette chanson est placée en numéro un dès que je me lance dans mon footing. J'adore démarrer sur un bon rythme afin de ne pas m'endormir... et surtout afin de tenter de gagner ces 40 secondes qui mettent en péril mon objectif. Courir me permet toujours d'évacuer un maximum de tension, de m'oxygéner et ensuite de me sentir en pleine forme, prête à affronter de nouveau le monde extérieur.

 

En parlant de monde extérieur, cela me refait penser à ma toute première bulle, mon tout premier lieu virtuel bien à moi. A cette période, j'avançais un pied après l'autre... je me construisais un nouvel univers, je tentais de panser les plaies du passé... Et il y a eu la découverte de cette chanson, au détour d'un clic sur Taratata : Time after timer interprétée par Zazie & Aaron.

Cette version a tourné en boucle durant pas mal de temps sur mon ordi... J'ai de suite adoré leurs complicités, leurs sourires, ce petit couac qui les fait rire... Bref, chaque minute, ou plutôt chaque seconde de cette version me donne le sourire. Je l'adore tout simplement.
 
Durant ma période de repli, et donc de net intensif, j'ai aussi fait de très belles rencontres avec des personnes qui sont devenues des amies, des vraies amies. Il y a deux ans, je suis même allée au mariage de l'une d'elle. Il y a aussi M. que je vois une fois par an, au 14 juillet pour son anniversaire. Grâce à elle, j'ai appris à découvrir un peu plus un groupe. J'ai appris à apprécier tout particulièrement cette chanson : Enjoy the silence de Depeche Mode.

 

En ce moment, totalement absorbée par mon boulot et surtout la comédie musicale, j'écoute énormément, ou plutôt j'observe la chorégraphie de Bad Romance de Lady Gaga... mais pas celle de la vraie chanson, plutôt celle de Glee !

Nous avons décidé d'intégrer cette musique et cette chorégraphie afin de donner un peu de rythme et d'énergie, en plus déjà des chansons, du théâtre et de la mise en scène. Mais avant de pouvoir la présenter aux gremlins, il faut à peu près la maîtriser !!!

 

Pour finir, une petite dernière : Ameno de Era.

Il y a quelques années, j'ai passé tous les concours possibles et inimaginables afin de rentrer dans la grande famille...  Bon ok, je n'en ai passés que trois différents. Parmi eux, il y avait celui pour devenir  prof des écoles. J'y allais avant tout pour m'entraîner à composer en temps limité... et non pas dans l'optique de le réussir... Et bien, ce ne fut guère le cas, puisque j'ai été admissible à tous les oraux. Il a donc déjà fallu que je me souvienne des options choisies sur un coup de tête et en n'imaginant jamais qu'un jour j'allais devoir inventer des exercices avec un cerceau pour des maternelles, parler anglais sur un texte au sujet bien douteux, me faire laminer lors de l'entretien pro et surtout danser devant un jury lors de l'une des épreuves de sport... Fort heureusement pour moi, aucune vidéo, aucune photo n'est disponible de ce très grand moment !! Deux jours avant, il a fallu que je me bouge et surtout que je trouve une musique sur laquelle arriver à présenter quelque chose de potable... ce fut un grand moment, à oublier très vite... mais qui m'a permis d'être totalement zen et sans complexe lors des mes oraux du Capes, deux jours après...

 

To be continued...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mabb 24/11/2010 01:05


Il est très sympa ce tag :)
Ca m'a aussi replongé dans quelques souvenirs :)

J'ai beaucoup aimé aussi le duo Time after time et Glee, bah Glee ça se regarde, ça se chante, une série que je découvre et que j'aime beaucoup :)
Bisous


Bubulle 24/11/2010 13:52



Oui, il est sympa comme tag... je l'ai juste un peu mis à ma sauce, comme tout le monde en fait.


si le coeur t'en dit, tu peux le reprendre.


Bises.



MademoizelleV 23/11/2010 22:36


ohhhh j'adore cet article, je me retrouve dans certains choix musicaux ! et j'aime bien chaque description que tu fais pour chacun des titres. Alors song by song (oui qd je commente je commente
loll)

L'Hymne à l'amour de Piaf, pfff juste une légende musicale, elle me colle tjs les frissons cette chanson...

Pour Lady de Modjo, je l'aime beaucoup, ça m'évoque de très bons souvenirs de fac. Très touchée par ce que ça t'évoque. C'est dingue comme ça peut marquer des moments importants pafois !

Madonna, depuis l'album Music, j'accroche plus du tout... Mais ça reste la Madonne malgré tout!

Jolie reprise de Time after Time, il y a souvent des duos inattendus pleins de surprises et de jolis arrangements qui donnent des reprises à tomber par terre dans Taratata!!! J'adore!

Depeche Mode, une valeur sure pour moi. j'aime!

Ahhh, c'est drôle que tu parles justement de Bad Romance, j'ai eu une révélation récente sur cette chanson un peu grâce à Glee je dois dire, et depuis elle m'obsède! j'adoooooooooooore hihi

Era, je passe mon tour, c'est pas trop ce que j'écoute !!!
Voilà !! ahhhh tu es sur Hellocoton, je vais te suivre ça sera plus simple pour moi tête de linotte qu eje suis !!!
Bises et à bientot ^^


Bubulle 24/11/2010 13:51



Merci pour ce long commentaire.


Pour Madonna, c'est pareil... j'aime moins ce qu'elle fait à présent, mais bon, certaines chansons me plaisent tout de même.


 


Pour Era, je n'en écoute jamais... juste celle-là que j'ai gardé dans mes tablettes dirons-nous, parce que cela me fait me souvenir que je ne dois pas choisir mes options au hasard comme j'avais
l'habitude de le faire...


Bises.



Mlle Toutouille 23/11/2010 18:43


GLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.


J"adore aussi lady, je l'avais oubliée celle là


Bubulle 23/11/2010 19:13



Pour ma part je découvre... oui, oui, je sais !! je suis très très légèrement en retard... mais bon, je n'ai jamais été au point sur les séries... mais bon là, j'avoue, que je suis en train de me
faire attraper par cette série...



Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...