Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma bulle d'oxygène dans ce monde...

Publicité

La mort en face...

la mort en face

Voici l'un des derniers livres que j'ai lu : La mort en face de Cody Mc Fadyen.

Je me souviens encore l'avoir acheté à l'aveuglette lors d'une de mes visites à la Fn**. Au départ, j'y allais pour acheter un Thilliez et/ou un Chattam. J'en suis donc ressortie avec ce livre en plus, grâce une quatrième de couverture ayant attisée ma curiosité.

 

Lors de lecture, j'ai pu comprendre très rapidement que c'était plus ou moins une suite de son premier livre : Shadowman. Mais au final, cela ne gêne pas du tout de ne pas l'avoir lu, puisque l'auteur prend le soin de rajouter des explications si nécessaire.

 

A présent, parlons un peu de l'histoire, voici donc la quatrième de couverture :

Agent chevronné du FBI, Smoky Barret peine à croire ce que lui rélève Sarah : l'adolescente affirme que, depuis dix ans, un inconnu sort de l'ombre régulièrement pour torturer et tuer sous ses yeux les gens qu'elle aime. Sans aucune explication, il a décidé de ruiner méthodiquement sa vie et de la pousser vers la folie.

Si tous les meurtres précédents étaient maquillés en suicide, les trois derniers révèlent enfin l'existence du bourreau de la jeune fille. Le monstre aurait-il enfin commis une erreur ? Ou bien a-t-il réservé à Smoky un rôle de choix pour achever son terrifiant "chef-d'oeuvre" de cruauté ?

 

Lors des premiers chapitres, je fus un peu secoué et surprise des descriptions des scènes de crimes faites par l'auteur. J'ai eu l'impression de relire, lors de certains passages, Train d'enfer pour Ange Rouge de Franck Thilliez.

Cependant, au fil des pages, la comparaison ne continua pas et je me suis laissée happer par l'intrigue... Une intrigue déroulée lentement et  parfaitement jusque dans les dernières pages, moment où j'ai pu enfin savoir qui était le tueur. Je n'étais pas arrivée à trouver qui il était avant que cela soit écrit. J'ai donc dévoré chaque chapitre, cherchant le moindre indice me permettant de trouver ce monstre !

Juste un petit bémol sur le dénouement final qui, lui, était totalement prévisible et donne ainsi une fin heureuse à ce thriller bien noir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Lu aussi et j'ai bien aimé; Je trouve que Thilliez est quand même plus gore, même si cet auteur n'y va pas de main morte aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En fait, les premiers de Thilliez sont très gore... ensuite, il a un peu allégé et heureusement !!<br /> <br /> <br /> Par exemple, Fractures de Thilliez ne l'est pas.<br /> <br /> <br /> <br />