Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 13:01

BANNIERE TRUE COLORS POLAROIDNouvelle semaine, nouveau thème : couleur et musique.

Ah... La musique... Depuis que je suis toute petite, je suis bercée par cet univers. Dans ma famille, tout le monde chante ou/et joue d'un instrument de musique.

Ainsi dès 6 ans, j'ai commencé à apprendre le solfège, pour ensuite apprendre à jouer de la clarinette, puis du saxo...

Je me souviens aussi des heures passées à écouter les 33 ou 45 tours de mes parents... des soirées d'été à équeuter les haricots verts sur des chansons des années 60... Il y a aussi cette photo avec mon père en train de me faire chanter une chanson du sud-ouest lors d'un mariage ou baptême.

La musique est donc un élément essentiel dans ma vie quotidienne.

Chaque moment de la journée peut se faire en chantant... et encore plus depuis que je participe au club comédie musicale de la crémerie. Ben oui, il faut bien répéter les différentes chansons !!

 

Bref, revenons au True colors de la semaine...

Déjà, le choix de la couleur ou plutôt des couleurs s'est fait de lui-même : le noir et le blanc... même si la musique peut revêtir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Les images ou photos seront plutôt classiques... La clé de sol, la première que j'ai apprise... Une clarinette, instrument appris plus jeune... une partition de musique, ce morceau de papier sur lequel les notes se mélangent de façon mélodieuse une fois qu'on les joue ou chante... et un chef d'orchestre, le maître lors d'un concert, permettant de transmettre une émotion, faire vivre les notes...

musique.jpg

Et pour finir, une musique, une chanson enregistrée à travers le monde...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Jolie interprétation du thème. Je l'ai meme pas fait moi:/ la honte lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui... j'ai vu que tu n'avais pas fait et pourtant, j'attendais ton interprétation du thème.<br /> <br /> <br /> Tu pourras te rattraper lorsque nous allons arriver à la lettre M. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pourquoi n'y ai-je pas pensé??tu as raison le noir et blanc , c'était une évidence !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A chacun sa couleur, son envie du moment.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon, je crois que je vais rester chez toi cet AM ... j'adore trop cette chanson !! merci beaucoup pour ce joli défi coloré en musique, bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ce passage prolongé ;) bibis.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci Bubulle pour cette belle participation musicale ;o)<br /> Thème qui te parle ... et qui me fait plaisir !<br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De rien, cela me fait plaisir d'y participer chaque semaine.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />

Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...