Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 22:32

Toc toc ? Non... personne n'est derrière cette porte !

T.O.C : trouble obsessionnel compulsif ? Non... certes, face à un morceau de chocolat, j'ai du mal à résister... mais bon, je me soigne et je continue à limiter ma consommation de ce mets si succulent... Hum...

 

En fait, il s'agit bien d'un trouble obsessionnel... mais culinaire ! J'ai toujours eu une passion pour les ustensiles, le matériel et les accessoires de cuisine.

Depuis toute petite, j'ai adoré aider ma mère à préparer des plats divers et variés... et tout particulièrement préparer des gâteaux... au chocolat de préférence !! L'un de mes premiers livres fut :

cuisiner.jpg

Je passais des heures et des heures à regarder les recettes , à en choisir une afin de de la tenter. Ce livre, je le conserve précieusement, continue de le regarder et de m'en servir. J'adore regarder ces petits personnages, pas plus haut qu'un pouce, réaliser les recettes et donner des truc ou astuces afin de ne pas les louper !!

 

Bref, revenons à Toc, trouble obsessionnel culinaire , qui n'est autre qu'un magasin culinaire dans lequel j'adore me perdre et y passer des heures entières, observant chaque ustensile, chaque accessoire... ils ont aussi un site où il est possible de tout y retrouver et même plus !!

 

Aujourd'hui, je m'y suis donc perdue durant presque 1h30...

1h30 à sentir une bonne odeur de crêpes, crêpes que j'ai moi-même réalisées hier, certes avec un peu d'avance...

1h30 à observer de nombreux ustensiles dont les robots culinaires.

Jusqu'à ce jour, je me suis toujours débrouillée sans, j'ai toujours réussi à palier à l'absence de ce matériel dans ma cuisine... mais là, plus cela va, et plus je sens le besoin d'en acquérir un. Malheureusement, dans cette immense jungle, je ne sais lequel choisir !!! Certes, il ne m'en faut pas un pro... Je suis loin d'en être une !! Par contre, j'en veux un, pas trop grand, simple d'utilisation, adaptée à l'usage que je souhaite en faire et joli aussi !!!

Ainsi, chaque fois que je vais dans un tel magasin, j'adore les observer, les comparer, les démonter. Et là, ce fut, évidemment, encore le cas !!

Ensuite, je me suis perdue au milieu de tous les moules à gâteaux. Chaque modèle fut détaillée avec précision. Qu'il est loin le temps du vulgaire moule à manquer ou à tarte. A présent, un gâteau peut devenir une véritable oeuvre d'art, aussi agréable à regarder qu'à déguster !!!

Et comme d'habitude, j'ai fait un long arrêt à l'endroit où il y a des ustensiles pour réaliser des macarons... Certes, mon premier essai ne fut pas très concluant, surtout par leur aspect, mais, pour autant, je ne m'avoue pas vaincue... et je me prépare psychologiquement à mon prochain essai, en me perdant, dès que je peux, dans des livres sur le sujet, et en regardant de très très prêt différents ustensiles nécessaire à leur réalisation.

 

Ainsi, ma première sortie au grand air fut culinaire... tout comme ma semaine le fut... Je ne compte plus le nombre de plats que j'ai réalisé chaque jour !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélissa 01/02/2011 05:05


J'adore ça moi aussi les arts culinaires , je suis une vraie toquée!!
Merci pour l'adresse du site , je vais aller m'y perdre...
Bisous.


Bubulle 03/02/2011 19:27



Bon "promenade". Bibis.



patrice 30/01/2011 18:08


toc toc...je veux bien voir des photos des macarons :-)


Bubulle 31/01/2011 21:08



euh... va falloir que je trouve d'abord le temps d'en refaire.



Ze Cherry 30/01/2011 11:11


hannnn c'est énorme! je l'avais aussi ce bouquin qd j'étais petite !!! je l'adorais, j'arretais pas de le lire, de le relire et de saouler ma maman pour faire les recettes. C'est dommage je ne sais
pas ce qu'il en est advenu :(
Bon dimanche ma bubulle, merci d'avoir rappelé à ma mémoire ce très bon souvenir :) bisouuuus


Bubulle 31/01/2011 21:07



Je faisais pareil avec la mienne !! bibis.



Nikit@ 30/01/2011 01:07


Toc Obsessionnel Culinaire ... c'est pas si grave ;o) Quoi que ...


Bubulle 30/01/2011 01:12



Tout à fait... pas grave... surtout lorsque tu peux remplacer le culinaire par chaussures... le résultat est à peu près le même, si tu oses me faire rentrer dans un tel magasin !!



Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...