Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:15

Hier soir, j'ai donc retrouvé cette collègue-amie pour profiter un peu de la soirée.

 

Il a d'abord fallu que le tram arrive à bonne destination... et oui, comme d'habitude, il y a eu un incident sur les voies et donc, un léger blocage et retard pour ma part... Mais bon, je commence à en avoir l'habitude... chaque fois que j'ose circuler avec, il y a soit un problème sur les voies, soit une panne brutale, soit un tout autre incident !!

Le pire fut tout de même le jour où je suis restée bloquée dedans durant 20 minutes pour un souci électrique. Le chauffeur nous expliqua rapidement et calmement qu'il était dans l'incapacité de faire redémarrer le tram, d'ouvrir les portes ou quoi que ce soit d'autre... Il fallait juste espérer qu'il puisse réussir à repartir afin de nous déposer au prochain arrêt et que nous prenions donc le suivant, juste derrière nous, bloqué lui aussi... Et le hasard faisant très bien les choses, j'avais déjà rendez-vous avec cette même amie !! Comme quoi, elle sait très bien que je risque d'être en retard à cause d'un incident lors de mon voyage en tram.

 

Je suis tout de même arrivée à bon port, au bon arrêt. Sur le chemin me conduisant à notre lieu de rendez-vous, j'ai encore pris un peu plus de retard en croisant des anciens gremlins... très heureux de me voir. Je me suis retrouvée avec trois gremlins me faisant la bise et un m'offrant un free hug tellement il était heureux de me revoir. Cela fait chaud au coeur... mais bon, face à autant d'effusion, je me sens souvent un peu démunie... Il faut tellement tous les jours se montrer sévère, non souriante et ferme, que lorsque je recroise des anciens gremlins, je tente de toujours garder une certaine distance... Ben oui, il ne faudrait pas que ma rumeur de terreur disparaisse ainsi !! Mais bon, cela fait plaisir de les revoir et surtout d'entendre des "Madame, vous nous manquez." "Madame, pourquoi vous n'êtes pas prof à notre lycée ?" "Madame, il faudra repasser par ici pour venir jouer avec nous."

Oui, oui... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!

 

Bref, ce n'est pas uniquement avec 15 minutes, mais plutôt 20 minutes de retard que je suis arrivée au lieu dit. Fort heureusement pour moi, mon amie avait aussi du retard et nous sommes arrivées en même temps ! Je l'avais aussi avertie du blocage du tram et donc du retard que cela allait occasionner... Elle avait donc pu s'y préparer et du coup, prendre son temps pour arriver !

 

Ensuite, la soirée se passa tranquillement, à discuter de tout et de rien, à refaire le monde... et surtout à se sentir revivre et retourner un peu quelques années en arrière, lorsque j'allais rejoindre ainsi très régulièrement des amis.

 

Puis le moment de rentrer chacune chez soi arriva... et évidemment je monta dans un tram ayant un très léger bug... impossible de valider mon titre de transport !! Ce fut donc gratuitement que je suis rentrée chez moi, suite à une très bonne soirée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> comme quoi il y a parfois du positif dans les problèmes de tram ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol !! oui, pris ainsi, il y a du positif !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca me manque des soirées entre amies, elles sont à Paris, moi dans mon trou perdu :(<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est vrai que cela fait du bien des soirées ainsi... même dans un trou perdu, tu dois pouvoir faire des soirées ainsi. Pour ma part, cela fait 3 ans que je suis ici, et je recommence juste à<br /> faire ces soirées-là... un peu de temps, quelques connaissances que l'on apprend à connaitre de mieux en mieux et hop, enfin des petits trucs sympas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> T'as la poisse encore pire que moi !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a vraiment une raison si mes amis m'ont surnommée le chat noir !! ^_^ !!<br /> <br /> <br /> <br />

Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...