Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 21:03

Plus cela va, plus je me rends compte que je dois tout noter, ou que l'on me demande de tout noter.

Déjà, dans mon travail, la note est reine et permet d'apprécier le travail des gremlins... même si parfois cette dernière est un peu dure et ne reflète pas réellement le travail et les efforts fournis par certains gremlins...

Mais bon, c'est ainsi, il faut mettre une note, il faut donc arriver à évaluer leur niveau grâce à un nombre... même si actuellement, ces notes sont très décriées et remises en question au profit de compétences acquises ou non.

 

Ces nombres que je manipule donc tout au long de la journée sont aussi rentrés dans ma vie de tous les jours.

Ainsi, chaque jour, je dois évaluer sur 10 mes douleurs, ma fatigue, mon énergie, afin que j'adapte au mieux le traitement à prendre. Par exemple, mes migraines ne sont plus simplement évaluées sur leur durée, mais aussi sur leur intensité.

 

Ainsi, chaque fois que je vois de mon médecin, il commence par un rapide tour de mon état général en répondant par une note à chacune de ses questions.

Je suis ainsi capable d'évaluer qu'avec un 4 sur 10, il me sera inutile de prendre un zomig et qu'un simple antalgique, voire deux suffiront. Par contre dès que le 6 est atteint, il est préférable de vite agir, si je ne souhaite pas être obligée de m'allonger et disparaître dans le noir.

J'ai donc appris à évaluer mes douleurs depuis très longtemps...

 

Cependant, en ce moment, il m'est difficile de vraiment mettre une note... puisque depuis début janvier, je suis de nouveau retomber en surdosage d'antalgiques... avec l'accord du centre de la douleur évidemment !! Jusqu'au mois de mars, je peux combler mes bonnes ou mauvaises notes en prenant un petit cachet, sans me soucier des conséquences... et surtout sans penser qu'une fois de plus, je détruis tous mes efforts faits durant ces derniers mois, afin de descendre ma consommation d'antalgiques à un nombre convenable... et permettant même d'envisager l'arrêt de ce traitement de fond que je déteste. J'ai eu l'autorisation d'user et d'abuser de ces petits cachets afin de passer au mieux ces quelques mois...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ze Cherry 23/02/2011 20:18


tant que le moral reste à 10 j'imagine que ça aide le corps à mieux supporter sa faible note. Je te tire mon chapeau pour la façon dont tu gères tes problèmes de santé. Gros bisous ma bubulle :)


Bubulle 23/02/2011 22:29



Il est rare, même très rare que le moral descende bien bas... cela peut arriver, mais il revient rapidement à 10 !!


Pour gérer tout ceci, disons que j'ai toujours utilisé la technique de l'autruche... je ferme les yeux, j'en sais le moins possible, ainsi, je ne m'inquiète pas et je gère bien ainsi les
choses... cela agace parfois, mais moi, cela me plait !! Je vis au jour le jour et profite de la vie !! Bibis.



Lulu 10/02/2011 11:57


Je te souhaite d'aller mieux très vite Bubulle et que ton moral reste au 10. Bisous et bonne fin de semaine


Bubulle 13/02/2011 14:54



Merci. Mon moral reste à 10... c'est juste mon corps qui lui n'est pas souvent à 10... Bibis.



Angélita 09/02/2011 05:30


Tout cela m'interpelle fortement en ce moment.


Bubulle 13/02/2011 14:49



C'est quelque chose de pas toujours simple... mais bon, il faut faire avec.



Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...