Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 22:58

Voici quelques temps que j'ai commencé un tag musical... et n'ayant pas eu envie de vous assommer de suite avec 15 titres de chanson que j'appréciais et qui avaient une signification particulière, j'avais décidé de découper le tout en trois parties... et en plus je m'étais refusée de compter jusqu'à 15...

 

Avant de me lancer dans cette dernière partie, il est toujours possible d'écouter à nouveau ou de découvrir les premiers titres que j'ai voulu vous faire partager. Tout d'abord, ici, puis, .

 

Les 5 chansons que je vais à présent dévoiler ici, sont des chansons qui me tiennent vraiment à coeur... et qui malgré les années, les changements, les événements, restent toujours présentes dans mon I.p*d... Ce sont des titres indémodables pour mes oreilles...

 

Il est impensable que je commence par autre chose que par la version live de One de U2... celle avec un petit bonus, une reprise que j'adore et qui rend ce titre encore plus beau, plus doux, plus envoûtant... En fait, j'adore U2 tout simplement, et j'aurais pu choisir une autre chanson... Mais lorsque l'on me demande laquelle est capable de me faire chavirer, rêver... uniquement ce titre et surtout cette version me vient à l'esprit !!  Mes oreilles adorent l'écouter et en redemandent encore et toujours ! Peut-être est-ce aussi parce que cette chanson m'a accompagné à un moment où j'ai, disons, repris confiance en moi, où j'ai recommencé à vivre, où un changement positif est survenu... même si ce fut de courte durée... mais cette chanson marque réellement un tournant dans ma vie... une renaissance...

 

Avant, je répétais sans cesse à mon entourage, et peut-être aussi pour me convaincre  "Je vais bien, ne t'en fais pas"... et j'écoutais en boucle U-Turn (Lili) de AaRON... Depuis, je l'écoute un peu moins... peut-être parce que je l'associe à une période triste de ma vie... une période difficile... que les mots, les paroles traduisent tellement de choses... Je l'écoute toujours... mais à présent, une page est tournée... je l'écoute plus pour les mêmes raisons... juste parce que je l'aime bien !

 

La suivante est apparue il y a quelques temps dans ma playlist. Comme beaucoup de chansons, je les connais... mais je suis incapable de donner le titre ou même l'artiste... Je suis un "kinder" pour cela !! Cette chanson, Glory Box de Portishead me rappelle G... et les quelques heures où tout fut différent.

 

Comme il en fallait une de U2, il en fallait aussi une de Jean-Jacques Goldmann... Il a peuplé une partie de ma jeunesse... Lors de son passage à Carcassonne, j'ai même pu l'écouter, le voir... Même si je connais toujours ses chansons par coeur, que, là, je peux citer le titre dès les premières notes, je l'écoute beaucoup moins qu'avant... même plus du tout. Le choix fut cornélien... J'ai longtemps hésité entre deux... Puisque tu pars, chanson qui m'a accompagnée à chacun de mes retours vers le sud... ou Juste après, chanson tellement forte en émotions, et surtout dont l'origine de l'écriture de ce titre provient d'un moment bouleversant... N'ayant guère envie de choisir, il y aura les deux !!

 

Et enfin, pour clôturer ce tag musical Nothing Compares 2 U de Sinead O'Connor. Là donner une raison, le pourquoi du comment de ce choix... Je ne peux donner de raison particulière... sauf que j'aime l'écouter !

 

Voilà c'est fini... Je termine ainsi ce tag musical... sur ces quelques notes. J'ai tenté de choisir les musiques qui me faisaient le plus vibrer. Choix difficile et surtout frustrant... N'en sélectionner seulement 15, alors qu'il y en tant d'autres que j'écoute pour x ou y raison... Mais bon, c'est le jeu ma pauv'e Lucette !! et pour une fois, j'ai presque respecté les règles du tag... pas simple, surtout lorsque l'on me connait un peu et que l'on sait que je déteste suivre une ligne directrice....
A présent, à qui le tour ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Tres bon choix musicaux<br /> Je mettrais un 19/20 car Golman j'accroche pas trop.<br /> Pourquoi les filles aiment tjrs Golman ??<br /> Allez crourage avec tes gremlins rebelles ..<br /> bonne semaine et à plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'arrive donc pas à atteindre un 20/20... snif !! Pour Goldman, ta remarque est fort juste pour une majorité. Mais bon, je ne l'écoute plus réellement. Merci et bonne semaine aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ! des très bons choix encore !! U2, Portishead, Aaron, Sinead'o'Connor, bon Goldmann j'aime bien aussi mais ça n'a pas la même dimension pour moi ^^ Même si j'ai des bons souvenirs liés à<br /> certaines chansons !<br /> Pour le tag je te rassure il a été bien chamboulé lolol d'abord par l'Anonyme puisqu'en fait à la base il fallait citer 15 albums et qu'elle a transformé ça en 15 chansons et j'ai rajouté le côté<br /> anecdotique pour ma part lolol ^^<br /> bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello !! Pour Goldman, en fait, il a marqué une partie de ma vie avant... A présent, j'avoue ne plus trop l'écouter, même plus du tout, dirons-nous... mais je connais toujours ses chansons par<br /> coeur et elles représentent une partie de ma vie que je ne peux effacer !<br /> <br /> <br /> Je me doute bien que ce tag a été modifié au fur et à mesure que chacun le faisait !! Rare sont les tags qui arrivent à passer de blog en blog sans un seul changement.<br /> <br /> <br /> Merci et bon dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...