Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 10:32

les arcanes du chaos

Les vacances étant là, le repos étant contraint et forcé... je peux enfin lire sans être interrompue ou trop fatiguée... et surtout, je peux rattraper le retard que j'ai pris suite à ces six derniers mots forts mouvementés.

 

Je ne vous parlerai pas obligatoirement de toutes mes lectures... uniquement des livres qui m'auront plu tout simplement... et sans prétendre quoi que ce soit.

 

Voici donc le premier...

Tout d'abord l'auteur : Maxime Chattam. Je l'ai connu à travers sa trilogie du mal, avec un gros coup de coeur pour le second, In Tenebris.

 

Cependant, depuis celui-là, je n'avais jamais tenté d'en lire un autre de cet auteur... Et là,  ayant le temps de fouiner dans les rayons thriller, j'ai eu envie d'en trouver un autre.

Je me laissa d'abord tentée par La Théorie Gaïa, le dernier volet de sa trilogie Le Cycle de l'Homme et de la Vérité. Avant de le commencer, je n'en savais rien, c'est en lisant que je me suis aperçue qu'il existait deux autres volets appartenant à ce thème... mais pas dramatique... Les histoires sont indépendantes et je verrai bien si, par la suite, les deux autres me plairont ou pas.

Uniquement la quatrième de couverture du premier livre me donna l'envie de le lire...

Je me suis donc laissée tenter... Et, je n'en suis pas déçue !!! Je l'ai littéralement dévoré.

Cela s'éloigne de sa trilogie du mal... mais il y a toujours ce côté un peu sombre que j'ai adoré dès le départ. Là , en  plus, j'y ai trouvé un petit côté "Dan Brown" et son "Da Vinci Code". Attention, loin de moi de comparer les deux styles, je ne suis pas du tout habilité à le faire... C'est juste un ressenti, une impression !

 

A présent, parlons un peu du livre !!!

 

Dès le départ, le ton est donné.   On tente de trouver qui est  "de l'autre côté. Dans les ombres. Ceux de l'autre côté des miroirs." 

Voici donc le destin de Yael : trouver ou plutôt chercher la réponse à cette interrogation grâce à un grand jeu de piste partant de Paris jusqu'à New-york, en passant par la Savoie ou la Suisse. Tout n'est que mystère, énigme à résoudre pour atteindre la prochaine étape, le prochain indice...Tel un pion, Yael avance dans cet univers, épaulée par Thomas, connu au hasard d'un soir dans un bar... Mais en fait, le hasard existe-t-il ? Les coïncidences de ce monde en sont-elles vraiment des coïncidences ? ou alors...

 

Tout au long du livre, je me suis laissée embarquée par cette histoire...

Mon passage préféré se trouve à la fin.. et donc, pour ne pas enlever le suspense, je ne le citerai pas... Cependant, j'ai été bluffée par ce dénouement, inattendu je trouve... et très bien amené...

 

A présent, si l'aventure vous a plu, à vous de le lire pour savoir qui sont ces ombres et comment se termine l'aventure de Yael et Thomas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bubulle - dans Parfois je lis...
commenter cet article

commentaires

Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...