Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 10:21

la mort en face

Voici l'un des derniers livres que j'ai lu : La mort en face de Cody Mc Fadyen.

Je me souviens encore l'avoir acheté à l'aveuglette lors d'une de mes visites à la Fn**. Au départ, j'y allais pour acheter un Thilliez et/ou un Chattam. J'en suis donc ressortie avec ce livre en plus, grâce une quatrième de couverture ayant attisée ma curiosité.

 

Lors de lecture, j'ai pu comprendre très rapidement que c'était plus ou moins une suite de son premier livre : Shadowman. Mais au final, cela ne gêne pas du tout de ne pas l'avoir lu, puisque l'auteur prend le soin de rajouter des explications si nécessaire.

 

A présent, parlons un peu de l'histoire, voici donc la quatrième de couverture :

Agent chevronné du FBI, Smoky Barret peine à croire ce que lui rélève Sarah : l'adolescente affirme que, depuis dix ans, un inconnu sort de l'ombre régulièrement pour torturer et tuer sous ses yeux les gens qu'elle aime. Sans aucune explication, il a décidé de ruiner méthodiquement sa vie et de la pousser vers la folie.

Si tous les meurtres précédents étaient maquillés en suicide, les trois derniers révèlent enfin l'existence du bourreau de la jeune fille. Le monstre aurait-il enfin commis une erreur ? Ou bien a-t-il réservé à Smoky un rôle de choix pour achever son terrifiant "chef-d'oeuvre" de cruauté ?

 

Lors des premiers chapitres, je fus un peu secoué et surprise des descriptions des scènes de crimes faites par l'auteur. J'ai eu l'impression de relire, lors de certains passages, Train d'enfer pour Ange Rouge de Franck Thilliez.

Cependant, au fil des pages, la comparaison ne continua pas et je me suis laissée happer par l'intrigue... Une intrigue déroulée lentement et  parfaitement jusque dans les dernières pages, moment où j'ai pu enfin savoir qui était le tueur. Je n'étais pas arrivée à trouver qui il était avant que cela soit écrit. J'ai donc dévoré chaque chapitre, cherchant le moindre indice me permettant de trouver ce monstre !

Juste un petit bémol sur le dénouement final qui, lui, était totalement prévisible et donne ainsi une fin heureuse à ce thriller bien noir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bubulle - dans Parfois je lis...
commenter cet article

commentaires

Angélita 26/10/2011 13:46


Lu aussi et j'ai bien aimé; Je trouve que Thilliez est quand même plus gore, même si cet auteur n'y va pas de main morte aussi


Bubulle 26/10/2011 16:59



En fait, les premiers de Thilliez sont très gore... ensuite, il a un peu allégé et heureusement !!


Par exemple, Fractures de Thilliez ne l'est pas.



Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...