Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 15:21

... au jeu du silence.

Euh... Quel est donc ce jeu ?

La dernière inventions de gremlins de la classe ballon-rond !

 

Depuis hier, il semblerait qu'un pacte fut signé... Je ne les avais pourtant point hier, mais aujourd'hui, dès qu'ils sont entrés dans la classe, une ambiance lourde et pesante y régnait.

Il ne me fallut que quelques secondes pour comprendre qu'ils avaient décidé de ne pas parler, de ne pas participer, de ne pas répondre à mes questions... En un mot : SILENCE !!

 

Et alors, de quoi suis-je en train de me plaindre ?

S'ils sont trop actifs, bavards, je ne suis pas contente...

Et si, justement, ils sont pseudo-exemplaires, silencieux, je ne suis pas encore contente...

 

Surtout que là, ce silence était pesant et dérangeant...

Passer quasiment 55 minutes à faire les questions et les réponses...

55 minutes à les observer...

55 minutes à se dire qu'un cours si calme et silencieux n'est pas normal et reposant !!

 

Il y a même eu gremlins D qui a poussé la bêtise jusqu'à supporter le soleil durant tout le cours. En effet, il n'y a qu'une seule manivelle pour faire descendre les stores, et cette manivelle se trouve à côté du bureau. Il faut donc demander afin que je vienne baisser le store. Et gremlins D a donc préféré rester avec le soleil dans les yeux et avec, en plus, sur le dos une magnifique doudoune violette.

 

C'est ainsi que s'écoula 55 minutes d'un cours trop silencieux, avec des gremlins passifs et pas du tout acteurs de leur apprentissage.

 

Dès la récré, je suis partie interrogée le prof d'histoire qui les avaient eu juste l'heure d'avant... et il confirma mes observations. Puis ce fut au tour de celui d'anglais, de français, de SVT de corroborer mes dires.

 

Nous avons décidé de mettre en place une contre-attaque... puisqu'ils veulent jouer, nous aussi, nous allons jouer... et comme je leur dis souvent : "je suis très joueuse et je déteste perdre."

Ainsi, dès demain, mis à part, bonjour ou au revoir, je ne dirai pas un seul autre mot... Je vais aussi jouer au jeu du silence, je vais leur montrer que je suis tout aussi capable de faire la même chose qu'eux. Cela risque d'être ennuyeux, peu motivant et surtout pas du tout intéressant... Mais bon, il faut bien les contrer dans leurs mauvaises idées, idées qui risquent au final de les pénaliser !

 

Vivement demain... le jeu va continuer pour eux... et commencer pour moi...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ce que j'aurais fait c'est de leur faire sortir une feuille, un stylo et hop, interro surprise (rédaction ou un truc dans le genre).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ma prochaine solution !! celle de demain, s'ils persistent dans leur jeu puéril et stupide.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou<br /> j'ai envie de jouer moi aussi au silence :-)<br /> <br /> saleté de gremlins quand même ..!!!!<br /> mais je suis sur que tu vas gagner ..!!!!!<br /> Je ne sais pas pourquoi ...<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En salle des profs, beaucoup ont ri et ont eu la même remarque que toi... même s'ils se sont demandés comment j'allais faire pour ne rien dire, grande bavarde que je suis !! Mais bon, je peux<br /> être très bornée... et donc arriver à me taire durant très longtemps !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben, bon courage, hein...Moi, à ta place, je ne sais pas comment je réagirais...Sûrement de la même façon, mais faut s'y tenir...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. Je suis tout à fait capable de m'y tenir... je suis très très têtue et je déteste perdre !!<br /> <br /> <br /> <br />

Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...