Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 19:48

Pendant quelques années, j'en ai eu un superbe : un ficus tressé. Sans avoir réellement la main verte, il a survécu, chaque année à deux mois dans le noir et sans eau... Oui, je sais !! Il existe permettant de leur donner une ration d'eau... Mais le mien, c'était un sacré ficus !!

 

Déjà, il ne supportait un arrosage qu'à l'eau minérale... environ une fois par mois !! Il fallait absolument qu'il occupe la place juste à côté du radiateur, donc dans l'angle où le soleil tapait le plus sur la fenêtre. Cela était totalement incompréhensible... il aurait dû rendre les feuilles en moins d'un mois logiquement... mais il survécu ainsi durant deux ans et refusa tout changement de place...

 

Puis arriva le moment où j'ai eu la chance de retourner dans le sud. J'avais très peur de la réaction de ficus... Allait-il supporter de quitter son radiateur, sa vue sur les écureuils, les sapins et son exposition en plein soleil ? Et bien non... En moins d'un mois, il perda les feuilles les unes après les autres... ses branches devenaient aussi friable que du bois mort... J'ai eu beau le changer de place, continuer l'arrosage à base d'eau minérale... Rien ne permit de le sauver... C'est la mort dans l'âme que j'ai dû m'en séparer...

 

Je n'allais plus le secouer gentiment afin que les feuilles mortes tombent... Je n'allais plus partager mon verre d'eau... je n'allais plus lui raconter ma journée, mes tracas... Ben quoi ?! Suis-je vraiment la seule à parler à ma plante ?

 

Mais impossible pour le moment d'en trouver un autre, puisque ce nouveau lieu manquait cruellement de soleil et de chaleur pour un nouveau ficus. J'ai donc décidé de repousser l'acquisition d'un nouveau ficus pour un appartement plus ensoleillé et lumineux.

 

Et là, tout est enfin réuni... Exposition : identique à celle de là-haut. Chaleur : pour l'été cela va... l'hiver, faudra attendre un peu !

Par contre, pas d'écureuils... ni de sapin... Mais bon, ce nouveau ficus n'a jamais connu cela.

ficus 004

Pour l'instant, c'est un bébé ficus tressé... il est tout petit et je vais devoir tresser au fur et à mesure ses branches pour lui donner ce petit truc en plus qui me fit craquer dès que j'en ai apperçu un pour la première fois.

 

A présent, bébé ficus est là... j'espère qu'il se fera rapidement à son nouveau lieu et arrivera à grandir correctement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...