Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 20:33

Il y a quelques jours, je suis tombée sur cet article chez Angélita. Et je me suis dit, pourquoi pas ne pas relayer cette idée !

Au départ, il semblerait qu'il faille en donner vingt... mais bon, vingt, cela fait peut-être un peu beaucoup, surtout pour cette année où ce fut plus embûches, déconvenues et tout le toutim... mais bon, partout où il y a du négatif, il y a du positif aussi, paraît-il !!

Je me lance donc dans cette liste de mes dix glops de l'année... en aucun cas, je ne compte faire un classement progressif ou dégressif, parce que je pense ne pas être capable de dire que tel événement fut plus glop qu'un autre.

 

Tout d'abord, il y a eu ce jour de mai, où mon médecin m'a enfin annoncée qu'il avait trouvé ce qui me pourrissait la vie depuis le mois de janvier, voire décembre. Ce fut une grande délivrance, surtout pour moi. Tout simplement parce que mes maux, ma fatigue et mes douleurs n'étaient pas uniquement dans ma tête... et du coup, je n'avais pas à le snober et le prendre de haut, chaque fois qu'il m'annonçait qu'il allait me prescrire de a.d.... Je savais très bien que moralement, au niveau psychique, j'allais bien... et je sentais bien qu'un truc clochait, mais quoi ?! C'était son travail à lui, de trouver quoi et pourquoi ?! Et ce jour de fin mai, il put enfin identifier la cause, la raison... par contre, au niveau traitement, ce fut limité, puisque mon corps avait déjà lutté et la maladie était plus sur sa fin qu'autre chose... il a juste fallu du repos, beaucoup de repos et quelques compléments d'un peu de tout... parce que j'étais totalement anémiée.

 

Ensuite, à la même période, il y a eu mon inspection... inspection que j'attendais depuis le mois de septembre, mois où mon inspecteur m'avait annoncé qu'il viendrait me voir cette année... Même si au départ, ce fut loin d'être très glop, avec le dossier à préparer, les séquences à ordonner et mettre à jour, la séance à peaufiner, les gremlins à tenter de garder motivés surtout en cette fin d'année scolaire... la suite fut bien différente. Des gremlins motivés, attentifs et volontaires, un bon entretien et un excellent rapport clôturèrent cette année scolaire fort fort longue !!

 

Puis, arriva la représentation de la comédie musicale Grease, préparée tout au long de l'année avec les gremlins. Là aussi, ce ne fut pas du tout, mais pas du tout glop jusqu'au dernier jour... nous avions les gremlins les plus difficiles de la crémerie. Ils nous en a fallu du courage et de la détermination pour mener à bien ce projet, surtout lorsqu'à deux jours du spectacle, le premier rôle nous a annoncé qu'il souhaitait lâcher l'affaire !! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !!! Le jour J arriva donc... avec les peurs, les angoisses... et, tout fut parfait. Les gremlins, comme à leur habitude, nous ont épatées. Le spectacle fut une réussite.

 

Il y eut aussi le jour où mes amis A. et C. m'ont annoncé que C. avait enfin eu sa mutation pour ici... Et donc, qu'en septembre prochain, ils seraient ici !! Cela faisait trois ans que C. demandait sans relâche sa mut afin d'arriver ici.. et là, ce fut la bonne demande. En plus, en seulement deux entretiens, A. retrouva un travail ici afin de pouvoir le suivre sereinement. Donc tout s'imbriquait merveilleusement bien.

 

Ensuite petit retour en arrière au mois de décembre 2009 : le swap de Noël où le hasard me fit découvrir le blog d'Angélita. Certes, ce fut en 2009 et non 2010... mais où est le problème ? Pour moi, cela fait parti de mes glops 2010, puisque  grâce à cet échange, j'ai découvert un nouveau blog que j'ai parcouru tout au long de l'année... et cela continuera en 2011. J'ai adoré ce concept de swap, même si au départ, cela est un peu angoissant d'arriver à trouver la chose qui fera plaisir à notre binôme. J'ai donc aimé chercher le contenu du paquet à lui envoyer pour quelques jours avant le 25. Pour cela, j'ai dû farfouiller à travers ces nombreux articles. Très vite, je me suis aperçue que j'étais tombée sur une femme ayant des goûts similaires en lecture, parfums et même musique. Donc, cela sembla moins difficile que prévu. Depuis, je vais, dès que je peux, lire ses articles, ses compte-rendus de livres. Donc un grand merci à ce swap de Noël qui m'a permis de découvrir Angélita et son univers à travers son blog.

 

A présent, un autre bon dans le temps : la nouvelle comédie musicale avec les gremlins. Cette année, cela s'annonce totalement différent. Déjà, au niveau du casting, les gremlins acteurs, chanteurs, danseurs se sont montrés passionnés, volontaires et prêts à se donner à 100% pour arriver à mettre en place un magnifique spectacle. A l'heure actuelle, toutes les scènes, chansons, danses ont été dégrossies. A présent, nous nous lançons dans les détails... Chaque scène va être travaillée à nouveau, en tentant de corriger les détails... Ceci fut impossible l'année dernière !! Donc pour l'instant, c'est avec envie et le sourire que deux fois par semaine, je participe à ce projet ambitieux, mais valorisant pour les gremlins.

 

L'un des derniers glops de cette année est la découverte de l'escalade. Il est vrai que j'avais toujours eu envie de tenter l'expérience, mais jamais l'occasion. Et là, en novembre, j'ai eu la chance de pouvoir me lancer dans cette activité. Même si les débuts ne furent pas du tout prometteur et un peu désastreux, je ne me suis pas découragée et j'ai tenté l'expérience une nouvelle fois hier. Et, contrairement à mes appréhensions et peurs, ce fut totalement différent. Dès le départ, j'ai vraiment accroché avec cette activité. A présent, j'ai réellement envie d'en faire plus souvent qu'une fois par mois...

 

Pour terminer, des glops d'un tout autre genre : mon amie S. qui m'a d'abord annoncé sa grossesse d'un second petit bout de chou pour le mois de février, puis son mariage pour le mois d'août où j'endosserai le rôle de témoin.

 

Et, un glop qui n'en est pas un réellement, mais qui est important pour moi. Après trois ans, j'ai enfin réellement appris à apprécier cette ville, à la découvrir autrement, à prendre mes repères, mes marques et surtout avoir envie de m'y poser pour de bon... et pourtant cela n'était pas gagné, surtout après le début de l'année !! Mais bon, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

 

Voilà donc mon bilan de glops pour 2010. Logiquement, il faudrait que, par la suite, je me lance dans les pas glops... mais, franchement, je n'ai pas du tout l'envie de le faire... Donc ce sera sans moi !!

 

A qui le tour ? Quels sont vos glops de l'année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ze Cherry 25/12/2010 17:19


sympa ce principe de glop :) vais ptete le reprendre, même si j'en aurai pas 20 , déjà 10 suis meme pas sure je dois dire :/ je sais pas si ej vais me pencher sur la question lol
sinon bah je te souhaite aussi un joyeux noel merci pr ton ptit com sur mon blog ;) des bisouuuuus ma bubulle :)


Bubulle 26/12/2010 21:05



Ben tu sais, le nombre n'est pas important. Moi-même, il ne me semble pas en avoir trouvé 10... donc pas dramatique. Et puis, le principe de ce glop est de l'adapter un peu à sa sauce. Donc go
!!! bibis.



Sixteene 25/12/2010 12:12


Sympa cette idée des glops 2010 :-)
Je pense que je vais l'emprunter (à toi et à Angelita, alors).
Et puisqu'il est encore temps, je te souhaite un doux et joyeux Noël.


Bubulle 26/12/2010 21:03



Aucun problème si cela t'inspire, tu peux prendre l'idée.



Mlle Toutouille 24/12/2010 09:50


Moi je trouve ça très positif de ne faire que les glops. Les pas glops sont fait pour être oubliés et laissés en 2010


Bubulle 24/12/2010 13:41



oui voilà, tu as tout compris... pas envie de revenir sur le négatif, surtout que je l'ai déjà fait il y a quelques temps, sans parler de pas glop... donc on tourne la page et on avance !!!



Angélita 24/12/2010 05:26


La dédicace est superbe. Merci et je te retourne la pareille. Comme quoi, les choses ont été bien faites. Grâce à toi, j'ai découvert un auteur et je fais lire le livre à tout le monde, tellement
il m'a touché. Grâce à toi, j'ai aussi découvert quelqu'un qui me ressemble et qui habite ma ville natale.
En tous les cas, tes glops de spectacles sont supers. Cela demande beaucoup d'énergie et aussi une satisfaction.
J'ai fait mes pas glops pour terminer l'année.
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël et merci encore.
Bises


Bubulle 24/12/2010 13:40



De rien pour la dédicace.


Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de Noël.


Bises.



Parfois Je Me Présente...

  • : my miscellaneous
  • my miscellaneous
  • : Ma bulle d'oxygène dans ce monde...
  • Contact

Allo, y a quelqu'un ??


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton


Archives

Parfois Je Vais Par Là-Bas...